La Revue de Marion

La Revue de Marion

Ce blog est un condensé d'articles et d'interviews que j'ai fait dans l'optique de partager avec vous, que ce soit avec des articles, des interviews, ou entre autre écrits, des analyses.


Interview de Cathialine Andria

Publié par Marion sur 27 Juin 2014, 08:30am

Après une tournée plus que triomphale avec le Petit Prince en 2002 et la comédie musicale << Le Roi Soleil >> en 2005, j'ai l'immense honneur en ce joue d’interviewer celle qui a joué Rose et Françoise d'Aubigné : Madame Cathialine Andria !

Salut Cathialine ! Comment vas-tu ?

Bien, merci ! Je suis très contente de présenter enfin mes premières chansons personnelles aux gens qui me suivent depuis parfois le « Petit Prince ».

Le public t'as découvert grâce au petit prince mais plus particulièrement grâce au Roi Soleil, regrettes-tu cette époque ?

C’était une très belle période effectivement, nous avons vécu des moments très forts. C’était une aventure très riche humainement. Mais il est temps pour moi de passer à autre chose et je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir m’exprimer à travers des chansons que j’ai écrites et composées.

Parlons du Roi Soleil, comment as-tu eu ton rôle pour Francoise d'Aubigné ?

Comme tout le monde, j’ai passé une audition !

Quelle réaction as-tu eu lorsque l'on t'as rappelé pour te confirmer que tu étais prise ?

En fait, j’ai rejoint la troupe des chanteurs en dernier, le premier single « être à la hauteur » était déjà sorti. J’étais bien-sûr très contente de rejoindre l’équipe mais j’avais aussi un peu d’appréhension. Ce n’est jamais simple d’intégrer un groupe déjà formé. Mais, ils m’ont tous super bien accueillie et la suite on la connaît…


Quels souvenirs gardes-tu de cette tournée ?


Merveilleux et épuisants ! Partir à la rencontre du public est toujours un moment important et intense. J’ai beaucoup de jolis moments en mémoire, notamment après les spectacles où nous pouvions rencontrer les gens qui avaient eu la patience d’attendre que nous sortions de la salle de concert. Mais une tournée c’est aussi une période où on rentre peu chez soi et le rythme est assez soutenu



As-tu encore des nouvelles de Victoria, Christophe, Merwan, Lysa, Anne-Laure ou bien encore Emmanuel ?

Bien-sûr. Ce genre d’aventures tisse des liens forts pour toujours.


Te rapelles-tu de la première du << Roi Soleil >> ?

Oui. Comme toutes les premières, c’est un moment très spécial : mélange d’euphorie, d’angoisse, d’émulation collective et de solidarité entre tous les gens qui participent au spectacle. La première, c’est l’inconnu : est-ce que le public va aimer ?

As-tu préféré faire << Le petit prince >> ou << Le Roi Soleil >> ?

Ce sont deux projets très différents. J’ai particulièrement aimé l’univers musical du « Petit Prince », mais j’avais un rôle beaucoup plus important et complet dans le Roi Soleil… donc impossible de choisir.

Quelle a été la différence la plus frappante entre ses deux comédies ?

L’univers musical. Dans le Petit Prince, il y a une vraie continuité musicale parce que c’est le même compositeur (Richard Cocciante) qui a composé toutes les musiques. Le Roi Soleil était plus conçu comme un show pop, avec une variété de couleurs musicales.

Quelles sont tes influences musicales ?

Mon idole est Tori Amos, une chanteuse américaine. J’aime aussi énormément Antony Hegarty, Fiona Apple, Radiohead. J’aime aussi beaucoup la musique classique. Enfant, j’écoutais beaucoup d’œuvres pour piano (Chopin, Satie, Bach, etc…). J’aime les sonorités pures et brutes des instruments, notamment classiques. J’aurais d’ailleurs adoré faire du violoncelle qui est mon instrument préféré (un jour peut-être …)


Ou en es tu en ce moment profesionnellement parlant ?


J’ai fait une longue pause d’à peu près 4 ans. J’ai eu besoin de respirer et de faire autre chose que de la musique. J’avais besoin de vivre tout simplement. Mais j’ai toujours continué à écrire et composer. Petit à petit, l’envie de refaire de la musique est revenue mais je voulais prendre le temps de présenter des choses personnelles, vraies et d’aller au bout de ce que j’avais dans la tête. Je termine la création de mon premier album dont j’espère finir les enregistrements en 2015.


Ton coup de cœur du moment ?


London Grammar. La chanteuse a une voix sublime et j’aime beaucoup leurs chansons.


Une question assez personnelle : Penses-tu que tu pourrais venir voir Christophe le 19 octobre au palais des sports de Paris ?


Sûrement, j’adore voir Christophe sur scène !


Et enfin, qu'aimerais-tu dire à toutes ces personnes qui sont encore là pour toi et qui te suivent encore ?

Un immense merci évidemment ! En ouvrant ma page facebook 7 ans après la fin du Roi Soleil, je ne pensais pas que tant de gens me suivraient encore. C’est très émouvant. Je vous réserve d’ailleurs une surprise pour la rentrée ! Grosses bises à tous et merci à toi Marion.

En attendant cette surprise et le petit bijoux que Cathialine nous prépare, je vous invite chaleureusement à faire une visite sur son compte facebook : https://www.facebook.com/cathialineofficiel.

Découvrez aussi avec cette vidéo une partie de son univers !

Merci encore à elle pour cette merveilleuse interview ! Une artiste vraiment magnifique et qui mérite une longue carrière !

Commenter cet article
M
Très belle interview, merci pour Cathialine ! ♥
Répondre
M
De rien et merci à toi
A
Super Interview :) j'éspere beaucoup pour toi que tu va arriver a percer dans le métier de Journaliste
Répondre
M
Merci c'est adorable :)
S
J'aime ! :)
Répondre
M
Merci !
S
Super interview ! Que tu réussisse ton métier et que sa marche pour toi.
Répondre
M
Merci Beaucoup !

Articles récents